Découvrez en détail la toute nouvelle Hyundai IONIQ 5

Ce nouveau CUV 100% électrique, au concept esthétique futuriste et à la recharge rapide, présente de nombreux atouts. Combinant avec talent des performances de haut niveau et une multitude d’équipements intelligents, l’IONIQ 5 change véritablement la donne et vous emmène toujours plus loin avec son autonomie de 481 km et sa technologie de charge ultra rapide.

La Hyundai IONIQ 5 est sortie victorieuse des trois catégories dans lesquelles elle était nominée aux World Car Awards. Le modèle 100 % électrique de Hyundai portera les titres de « World Car of the Year », « World Electric Vehicle of the Year » et « World Car Design of the Year » !


Présentation de l’IONIQ 5 en vidéo.

Pascal Giaccone

Administrateur Délégué – L’Universelle S.A.

Tel. : +32 (0)495 47 59 92


Design.

D’une esthétique époustouflante et à la pointe de la technologie, l’IONIQ 5 bouleverse les idées reçues sur les voitures électriques. Arborant un design de concept car innovant et une foule d’équipements intelligents, il est conçu pour vous emmener plus loin – avec une recharge ultra rapide.

L’esthétique épurée de l’IONIQ5 est une interprétation rafraîchissante des véhicules électriques. Celle-ci élimine la complexité au profit des lignes pures et des structures minimalistes. Le capot unique en forme de coquille recouvre la largeur complète de la voiture, lui offrant un look à la fois propre et high tech. L’éclairage à LED présente des « pixels paramétriques » : des éléments de design exclusifs prenant la forme de pierres précieuses, qui équiperont l’ensemble des prochains modèles IONIQ.

Avec des dimensions optimisées, le IONIQ 5 a un empattement plus long que les autres CUV de Hyundai. Il est plus grand qu’un Tucson de 13 cm, mesure 3 m d’empattement offrant un volume d’habitacle équivalent à un Santa Fe.

Extérieur.

IONIQ 5 réinterprète le design des voitures électriques selon les lignes pures et innovantes reprenant le style iconique du Concept 45. Un véritable concept car, de série.

Face avant : le bouclier avant se caractérise par une forme en V accrocheuse. Il intègre les phares dissimulés distinctifs qui offrent une signature lumineuse unique. La face avant emblématique embarque des phares à LED distinctifs, avec leurs 256 pixels cubiques.

Flancs : élancé et parfaitement proportionné, le graphisme latéral est souligné par des poignées de porte rétractables offrant un look épuré et aérodynamique.

Face arrière : le design évocateur du bouclier arrière et du hayon sont en parfaite harmonie avec les feux arrière en forme de pixels paramétriques.

Prises d’air actives : le déflecteur d’air actif intégré au bouclier confère un look high-tech à la face avant. Fermé, il améliore l’efficacité énergétique, et il optimise le refroidissement du moteur quand il est ouvert.

Graphisme latéral en Z : les surfaces et formes ciselées avec précision confèrent au IONIQ5 un style angulaire et géométriques. L’avant et l’arrière se rejoignent au niveau des portières, créant un graphisme dynamique en forme de Z.

Profil dynamique : la silhouette sportive, avec le capot ramassé, la ligne de toit effilée et le montant C incliné, distille une impression de puissance, accentuée par les garnitures de vitre dynamiques.

Poignées de porte rétractables : avec leur design épuré et aérodynamique, les poignées de porte rétractables accentuent le look high-tech de l’IONIQ 5. Des capteurs tactiles déploient automatiquement les poignées.

Becquet aérodynamique : Interprétation fidèle de la philosophie design de l’Hyundai « Sensuous Sportiness », le becquet arrière ajoute sportivité et dynamisme.

Jantes en alliage exclusives : les jantes aérodynamiques de 19’’ et 20’’ font écho au design électrisant du véhicule, affichant un style exclusif en parfaite harmonie avec son profil épuré.

IONIQ 5

Highlight

Spider-Man: No Way Home | Only Way Home

https://www.youtube.com/watch?v=U4j03-q8-z8

Intérieur.

L’habitacle de l’IONIQ 5 brouille les pistes entre espace de vie et espace de transport. En effet, notre nouvelle plateforme VE nous a permis de repenser entièrement l’expérience à bord du véhicule. Vous y retrouverez un plancher plat et élargi, des sièges avant hautement et entièrement inclinables, ainsi qu’une console flexible pouvant être déplacée dans l’habitacle.

L’élégant tableau de bord modulaire comprend deux écrans intégrés : un écran d’infodivertissement tactile 12,25’’ et un combiné numérique 12,25’’ de série pour un style high-tech.

Transmission à commande électronique : situé sur la colonne de direction, l’élégant sélecteur rotatif offre un fonctionnement rapide, intuitif et précis.

Palettes au volant : le contrôle du bout des doigts. Vous pouvez régler facilement le niveau de freinage régénératif par le biais de palettes situées derrière le volant.

Profitez d’un confort premium grâce aux deux sièges relaxants entièrement inclinables à l’avant. Prenez une pause et allongez-vous, par exemple pendant que le véhicule se recharge, à l’aide d’un simple bouton.

Console centrale coulissante : personnalisez l’aménagement intérieur selon vos besoins. La console centrale peut être reculée jusqu’aux sièges arrière pour que vos enfants l’utilisent comme table ou bureau.

Confort aux sièges arrière : les passagers des sièges arrière peuvent utiliser les fonctionnalités de la console centrale : porte-gobelets, chargeur sans fil rapide 15W et ports USB. Les sièges arrière peuvent être inclinés et coulissés manuellement sur 135 mm en longueur.

Couleurs.

Choisissez parmi huit teintes extérieures, notamment cinq nouvelles teintes exclusives inspirées par la nature. Une couleur est disponible avec une finition mate.

Couleur de base

Mystic Olive-green

Couleur métallisée

Atlas White
Phantom Black
Cyber Grey
Galactic Grey
Lucid Blue
Digital Teal-green

Couleur spéciale

Gravity Gold ‘mat’

Plateforme E-GMP.

L’IONIQ 5 est le premier véhicule construit sur la nouvelle plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) de Hyundai. Spécialement pensée pour les véhicules électriques à batterie, elle permet une recharge plus rapide, une autonomie accrue, un plus grand espace intérieur et une meilleure maniabilité. Le placement du bloc-batterie, situé dans l’empattement, garantit une répartition idéale du poids entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un centre de gravité bas pour une meilleure tenue de route.

Profitez d’une recharge plus rapide, d’une autonomie accrue, d’une meilleure tenue de route et d’un espace intérieur plus grand grâce à la plateforme révolutionnaire Electric-Global Modular Platform (E-GMP) dédiée aux VE de Hyundai.

Grâce à sa toute nouvelle batterie haute tension, il dispose d’une autonomie jusqu’à 481 km et peut se recharger de 10% à 80% en seulement 18 minutes sur un chargeur ultra-rapide 800V.

Un concept modulaire : grâce à son système de batterie normalisé, doté d’une technologie optimisée pour les véhicules électriques, l’architecture E-GMP permet de développer un large éventail de véhicules en répondant aux différents besoins d’autonomie, de style et d’activité.

Performances électriques : l’élimination du moteur à combustion a permis un gain d’espace que nous avons exploité afin d’installer le moteur électrique vers le bas. La batterie est également abaissée dans le châssis, permettant une répartition idéale du poids entre l’avant et l’arrière, tandis que le centre de gravité bas améliore la maniabilité et stabilise la tenue de route à grande vitesse.

La sécurité avant tout : l’E-GMP intègre des caractéristiques de conception VE uniques telles que des porte-à-faux courts et un empattement long avec une protection en cas de collision et une sécurité accrue de l’habitacle et de la batterie.

Configuration flexible des sièges : le plancher plat permet de disposer les sièges avant et arrière de multiples façons – aussi pratique pour les pauses-déjeune que pour les road-trips – pour une expérience électrique innovante.

Système de batterie / recharge.

L’IONIQ 5 est l’un des premiers véhicules de série à être équipé d’un système de batterie 800V. Il offre une recharge ultra rapide et des performances homogènes, ainsi qu’un excellent rapport poids/encombrant.

Wallbox à domicile ou borne de recharge publique : recharger son véhicule à domicile pendant la nuit ou bien en faisant les courses, c’est possible : le puissant chargeur embarqué de 11 kW vous offre un éventail de possibilités flexibles pour la recharge au courant alternatif (CA).

Accélérez les temps de recharge. La technologie 400V et 800V vous permet d’utiliser un type de chargeur différent si l’autre est occupé.

Dans sa version avec batterie à autonomie longue (72,6 kWh), le système de batterie 800V de IONIQ 5 offre les temps de recharge suivants :
Borne 350 kW (courant continu CC): recharge de 10 à 80 % en 18 minutes
Autonomie supplémentaire après 5 minutes de recharge : 111 km.
Borne 50 kW (courant continu CC): recharge de 10 à 80 % en 1 heure
Autonomie supplémentaire après 5 minutes de recharge : 28 km.

Sur une wallbox à domicile ou une borne publique en courant alternatif (AC) (triphasé 230V – 11 kWh): temps de recharge : 6 heures 9 minutes.

L’engagement de Wallbox & L’Universelle

Prise de contact dans les 24 à 48h

Devis sous 48h (sauf cas particulier)

Installation sous 4 semaines (sauf cas particulier)

Power your world. IONIQ5.

100% électrique.

V2L.

Avec la technologie V2L (Vehicle-to-Load) de l’IONIQ5, vous pouvez alimenter n’importe quel appareil ou télécharger un équipement électrique jusqu’à 3,6 kW avec la prise embarquée 220V.

En utilisant un adaptateur qui se branche sur le port de charge bidirectionnel extérieur, vous pouvez alimenter des appareils jusqu’à 3,6 kW, même lorsque le moteur est coupé.

L’IONIQ5 est propulsé par deux moteurs électriques intégrés aux essieux avant et arrière, développant une puissance de 305 ch (225kW).

Autonomie.

Grâce à la technologie de pointe de Hyundai, IONIQ 5 offre jusqu’à 481 kilomètres d’autonomie dans sa version à propulsion équipée de la batterie à longue autonomie.

Puissance.

Solar Roof.

L’innovant toit solaire collecte l’énergie solaire et la transfère à ses batteries. Il empêche ainsi la batterie 12V de se vider entièrement, tout en rechargeant la batterie haute tension afin de prolonger l’autonomie. Vous pouvez consulter en temps réel la charge de la batterie et le flux de l’énergie solaire du toit depuis l’écran multimédia intégré.

Hyundai IONIQ 5, une électrique au long cours ?

Présentation par La Pause Garage

Essai détaillé

Hyundai IONIQ 5 – Le Moniteur Automobile

Connectivité.

L’IONIQ 5 est doté d’une multitude d’équipements high-tech intelligents et intuitifs qui vous gardent connecté tout au long du trajet. Ces fonctions de connectivité avancées, comme nos services connectés Bluelink®, vous permettent de contrôler votre voiture depuis votre smartphone ou par la voix. Le système de navigation inclut également un abonnement gratuit de trois ans aux services Hyundai LIVE.

Le combiné d’instruments 12,25″ 100% numérique affiche des informations essentielles, comme la vitesse et l’état de charge de la batterie, parfaitement lisibles grâce à la position des écrans : devant le conducteur et au centre du tableau de bord.

L’écran tactile d’infodivertissement de 12,25 pouces vous permet d’accéder facilement à toutes les fonctions de connectivité et de climatisation. Toutes les commandes sont tactiles, pour un look propre et moderne.

Le système audio premium, signé BOSE offre des performances sonores incroyables grâce à ses huit haut-parleurs performants, optimisés pour fournir un son réaliste.

Placé dans la console centrale, le port de recharge rapide sans fil inclut une fonction de refroidissement qui empêche toute surchauffe du smartphone.

L’ « E-call : appel d’urgence » appelle automatiquement les services d’urgence en cas d’accident et lorsque les airbags se déploient. Vous pouvez vous appuyer sur le bouton SOS pour une assistance d’urgence disponible à tout moment, 365 jours par an.

Une prise 12V et deux ports USB sont placés à l’avant, dont un avec support de données. Deux ports USB sont prévus à l’arrière.

Performances.

IONIQ 5 offre des accélérations sportives : il passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes dans sa version à transmission intégrale équipée de la batterie à longue autonomie.

Grâce à la technologie de pointe de Hyundai, IONIQ5 offre jusqu’à 481 kilomètres d’autonomie dans sa version à propulsion équipée de la batterie à longue autonomie.

Ce modèle offre une excellente dynamique de conduite assortie de performances sportives, avec une vitesse de pointe de 185km/h.

L’IONIQ 5 est l’un des premiers véhicules de série à être équipé d’un système de batterie 800V. Il offre une recharge ultra rapide et des performances homogènes, ainsi qu’un excellent rapport poids/encombrement.

Un ou deux moteurs électriques : la version à transmission intégrale possède deux moteurs électriques ; la version propulsion à deux roues motrices est dotée d’un seul moteur électrique.

Disponible avec le système HTRAC, la traction intégrale emblématique de Hyundai, l’IONIQ 5 offre d’excellentes capacités 4×4 qui vous permettront de rouler dans toutes les conditions.

Les palettes au volant vous permettent d’ajuster le niveau de freinage régénératif : utilisez le moteur électrique pour ralentir la voiture et recharger la batterie.

IONIQ 5 sous tous ses angles.

Vue 360°

Sécurité.

Bénéficiez d’une sécurité maximale et d’un confort de haut niveau grâce aux meilleurs équipements de sécurité et d’aide à la conduite issus de la gamme Hyundai.

L’affichage tête haute avancé projette directement sur le pare-brise des informations telles que la navigation ou les avertissements.

Avec l’assistance à la conduite sur autoroute II, IONIQ 5 est la première Hyundai à bénéficier d’une conduite autonome de niveau 2, qui contrôle la vitesse et la distance, et vous aide à changer de voie.

Le moniteur de vision panoramique vous offre une vue à 360° afin de faciliter et sécuriser les manœuvres dans les espaces étroits.

Sept airbags pour une sécurité accrue.

Surveillance des angles morts (BVM).

Ecoresponsabilité.

L’IONIQ 5 fait la part belle aux matériaux respectueux de l’environnement, comme le cuir éco-conçu et les tissus recyclés. De plus, le ciel de pavillon, les tapis et les housses de sièges sont fabriqués à partir de matières premières issues de la canne à sucre : une solution à la fois esthétique et recyclable. L’utilisation innovante de matériaux naturels contribue également à la durabilité de nos processus de fabrication, rendant l’IONIQ 5 moins dépendante des produits pétroliers.

Des bouteilles recyclées transformées en tissu : pour chaque IONIQ 5, jusqu’à 35 bouteilles en plastiques sont réduites en copeaux de plastique. Ces copeaux sont ensuite fondus et filés pour créer un tissu de garnissage particulièrement agréable.

Des composants végétaux pour les sièges et les tapis de sol : les sièges, la garniture de pavillon et les tapis de sol sont fabriqués à partir de composants biologiques extraits de la canne à sucre et du maïs, tandis que le cuir utilisé dans l’habitacle du IONIQ 5 est traité à l’huile de lin.

Des fleurs dans la peinture : les portes et le revêtement du tableau de bord du IONIQ 5 sont peints avec une peinture écologique à base d’huile végétale extraite des fleurs de colza et de maïs.

Chaque IONIQ 5 contient : 730g de sucre de canne et de mélange de maïs ; 294g de laine ; 200g d’huile de lin.

Garantie.

Comme tous les véhicules Hyundai, l’IONIQ 5 est conçue selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. Cette qualité est renforcée par une garantie 5 ans kilométrage illimité pour que vous puissiez profiter de ce qui vous plaît, sans devoir vous soucier de votre voiture. Sa batterie au lithium-ion polymère ultraperformante est garantie pendant 8 ans ou 160 000 km, au premier des deux termes atteint.

Prenez rendez-vous.

Demande de rendez-vous IONIQ5