Suite aux décisions du gouvernement et afin d’aider de manière responsable à maitriser cette épidémie, nous devons maintenir nos concessions fermées au plus tôt jusque début mai. Durant cette période, nous ne pouvons malheureusement pas assurer l’ensemble de nos
prestations, excepté pour les urgences liées aux véhicules des personnes encore en activité professionnelle.

Nous sommes conscients qu’aujourd’hui la voiture reste le moyen de transport le plus sûr. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour qu’à la sortie de cette crise nous puissions répondre rapidement à tous vos besoins et demandes. Cependant, nous comprenons que cette situation engendre un certain nombre de questions auxquelles nous essayons de répondre ci-dessous afin de vous rassurer au mieux.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et à nous expliquer votre problème, l’un de nos experts y répondra dans les plus brefs délais.

01. VOTRE VÉHICULE EST EN PANNE, QUE FAIRE ?

a. Appelez l’assistance de votre marque :

MAZDA : +32 (0)3 860 66 39

HYUNDAI : +32 (0)3 253 62 42

SUZUKI : +32 (0)3 253 61 44

b. Si le dépanneur n’a pas solutionné le problème :

  • Vous faites partie du personnel soignant ou encore en activité professionnelle : nos véhicules de remplacement sont disponibles pour vous, le temps nécessaire, il vous suffit d’envoyer un mail sur hotline@luniverelle.be ;
  • Vous ne faites pas partie du personnel soignant ou encore en activité professionnelle  : votre véhicule sera analysé en priorité et dans les plus brefs délais, dès la réouverture de nos concessions. Envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous en stipulant votre numéro de plaque, le type de problème, dans quel garage L’Universelle vous désirez faire la réparation et vos jours de préférence. Nous vous recontacterons pour convenir d’un rendez-vous à la fin du confinement.

02. UN TÉMOIN MOTEUR APPARAIT SUR VOTRE TABLEAU DE BORD ?

a. Orange : vous pouvez continuer à rouler pour le strict minimum ;
b. Rouge : arrêtez-vous au plus vite et contactez l’assistance de votre marque.

03. VOUS DÉSIREZ REMETTRE VOS PNEUS ÉTÉ ?

Adressez-nous votre demande dès la reprise des activités, des plages horaires supplémentaires seront aménagées pour rétablir la situation au plus vite.

04. VOUS DEVEZ FAIRE VOTRE ENTRETIEN :

Celui-ci peut être reporté à la réouverture de l’atelier. Nous vous recommandons néanmoins de limiter au maximum vos déplacements. Envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous en stipulant votre numéro de plaque, le  kilométrage de votre véhicule, dans quel garage ’Universelle vous désirez faire la réparation et vos jours de préférence. Nous vous recontacterons pour convenir d’un rendez-vous à la fin du confinement.

05. QU’EN EST-IL DE MA GARANTIE EN CAS DE SOUCI ?

Les constructeurs assouplissent les règles durant le confinement. Il n’y aura pas de pénalité ou de perte de garantie si vous avez dépassé les 30.000 km ou les 12 mois
requis ;

La durée de la garantie reste cependant inchangée (votre garantie n’est pas suspendue durant la période de confinement, mais les conditions d’application sont allégées).

06. VOUS AVEZ UN ACCIDENT DURANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT ?

a. Vous êtes assuré chez l’une de nos marques : transmettez-nous votre constat, nous assurons le suivi ;

b. Vous n’êtes pas assuré chez l’une de nos marques : transmettez votre constat à votre compagnie d’assurance ;

c. Qu’en est-il des réparations? Vous pouvez vous référer à la question n°1 .

07. VOTRE VÉHICULE DEMANDE DE L’AD BLUE ?

Vous pouvez sans soucis faire le plein dans votre station-service la plus proche. Il est très important d’en remettre si votre ordinateur de bord vous en fait la demande.

08. VOTRE LEASING ARRIVE À SON TERME ?

a. Prenez contact avec votre employeur et/ou leaser ;

b. Prenez contact avec votre conseiller commercial, si vous n’avez pas ses coordonnées, complétez le formulaire ci-dessous.

09. VOUS SERIEZ INTÉRESSÉ PAR L’UN DE NOS VÉHICULES ET VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Demandez plus d’informations via notre formulaire en ligne l’un de nos experts prendra contact avec vous. Cependant, nous ne pourrons bien entendu pas convenir d’un rendezvous ou d’un essai avant la fin du confinement.

10. UN CRÉDIT CONFINÉ PENDANT 3 MOIS POUR ACHETER VOTRE NOUVEAU VÉHICULE ?

Vous désirez acheter un nouveau véhicule, mais suite à cette période économique difficile, vous n’avez pas directement la possibilité de démarrer un crédit? Grâce à notre partenaire
crédit, nous vous proposons de contracter directement votre prêt, mais de reporter le paiement de la première mensualité trois mois plus tard. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’information.

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